Traitement, expédition et livraison des commandes Retrouvez ci-dessous des informations sur les différentes étapes du traitement de vos commandes. Validation de la commande : La commande est validée à réception du règlement correspondant. Le paiement par carte bancaire permet une validation immédiate de la commande alors que les paiements par chèque et virement nécessitent un délai de 3 à 4 jours en moyenne avant que le paiement ne soit enregistré. Une fois la commande validée, celle-ci est transmise à notre service logistique et mise en préparation dans les 24 heures (hors week-end). En règle générale, une commande passée le matin avant 10 heures est expédiée le jour même et les commandes passées après 10 heures seront expédiées le lendemain. Expédition de la commande : Une fois la commande préparée, elle est confiée à l'un de nos prestataires de transport. Le choix du prestataire se fait en fonction du nombre de cartons composant la commande, du volume et du pays de destination. Nos prestataires ont été sélectionnés pour leur qualité de service et le temps de traitement des envois. Pour chaque expédition, un n° de suivi vous sera communiqué ainsi qu'un lien permettant d'effectuer un suivi en ligne sur le site du transporteur. Ci-dessous les prestataires avec qui nous travaillons actuellement: Livraison de la commande : La livraison sera effectuée à l’adresse indiquée lors du passage de la commande. Le délai de livraison communiqué est donné à titre indicatif, car il dépend principalement du transporteur. Toutefois, nous mettons tout en œuvre pour garantir des délais aussi courts que possible. À compter de la prise en charge de la commande par le transporteur, les risques liés au transport ainsi que la responsabilité des marchandises sont transférés au client. Il appartient donc à ce dernier de vérifier, en présence du transporteur, l’état général de la livraison (avarie ou manquant) dès réception. Nos marchandises sont soigneusement emballées :
Si un colis présente des signes d’ouverture ou de détérioration (scotch décollé, film coupé ou abîmé), nous recommandons au client d’émettre des réserves précises auprès du transporteur. En cas de marchandises manquantes ou endommagées, des réserves détaillées et explicites doivent être inscrites sur les documents de transport. Ces réserves doivent ensuite être confirmées par e-mail dans un délai de 72 heures suivant la réception. ⚠️ Passé ce délai et sans réserves formulées, aucune réclamation ne pourra être prise en charge. Pour toute question, notre service client reste à votre disposition |